Connexion utilisateur

Langues

Bienvenue à Subud Canada

   Subud est un mouvement spirituel international qui a débuté en Indonésie durant les années 1920.  Son fondateur, Bapak Muhammad Subuh Sumohadiwidjojo, naquit dans la partie centrale de l’île de Java en 1901 et mourut en 1987. Subud est ouvert aux personnes de tous les milieux, croyances et cultures et s’est répandu, à ce jour, dans 83 pays du monde, y compris le Canada.

    On compte au Canada environ 400 membres et plus de quinze lieux de réunion. Subud Canada est l’organisation nationale qui soutient ses membres à agir comme une communauté et à garder contact avec les autres pays membres de l’Association mondiale de Subud (World Subud Association).

    La pratique spirituelle de Subud se nomme « latihan » (mot indénésien signifiant exercice) et elle est perçue comme signifiant l’entraînement de l’âme ou l’entraînement de son moi intérieur.

     «…en Subud vous recevrez la réalité, la vérité de toute chose, et cela vous permettra de devenir des êtres humains réellement complets…»

 Extrait d’une conférence du fondateur de Subud donnée  en août 1983

   Pour en apprendre davantage sur le présent site à propos de Subud, veuillez suivre les liens vers d’autres pages. Les membres de Subud peuvent s’enregistrer pour se connecter au présent site des membres qui offre des liens pour les horaires des latihans, les adresses de tous les groupes, les détails des activités à venir, etc.

 

® Le mot Subud et le symbole à sept cercles sont des marques déposés de l’Association mondiale de Subud (World Subud Association).